Au soleil de Cimiez dimanche dernier…

 

 

Ce dimanche, dans les jardins du monastère de Cimiez, on se serait cru dans les jardin d’Éden… Le soleil brillait, les premières jonquilles fleurissaient, les oiseaux chantaient et on voyait quelques couples d’amoureux se balader dans les allées. Une journée idéale pour notre intrépide équipe des sentinelles du matin de Nice pour organiser une de nos journées d’évangélisation!!

Nous voilà arrivés, une douzaine de jeunes pour annoncer la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité à tous les promeneurs du dimanche qui viennent profiter du calme et de la beauté de ces jardins!
Après un temps de formation par le frère Giorgio et de prière avec la messe dominicale, nous avalons rapidement 2 parts de pizza et nous voilà à décorer d’une manière toute attentionnée l’autel où le Saint Sacrement sera bientôt exposé…
Durant l’après-midi, certains d’entre nous restent adorer et d’autres accueillent les visiteurs à l’entrée de l’église tandis que deux équipes de deux personnes partent inviter tous les passants dans les jardins et les environs à venir prendre un moment de prière avec nous et parler ouvertement de leur foi!
La démarche est simple: alors que la Sainte Hostie est exposée, nous proposons à tous ceux qui le souhaitent d’écrire une intention ou une action de grâce pour aller l’offrir au pied de l’autel et recevoir une parole tirée de la Bible.
Que de belles rencontres!!! Des personnes très éloignées de l’église se sentent accueillies et touchées par la rencontre avec le Christ!

Merci Seigneur pour toutes les grâçes reçues pendant cette journée et merci a la paroisse de Cimiez de nous avoir permis d’organiser cette évangélisation chez vous!

Jean-Marie


Comments are Closed