Deuxième soirée « Vie à deux »

« Terrine aux deux saumons en entrée, Moussaka de la grand-mère et en dessert un bavarois parfumé aux fruits rouges ». C’est autour de ce menu que les invités ont dîné à lumière de chandelle, pour leur deuxième soirée,  ayant le but de se donner l’un l’autre un temps pour grandir dans l’intimité du couple.

Après avoir mesuré chacun son propre « réservoir de l’amour », ils se sont lancés à la découverte des 5 langages de l’amour: 5 manière différentes de recevoir et de donner l’amour. Après avoir compris que les conjoints n’ont pas forcement le même langage, les invités ont eu le temps pour découvrir celui de leur conjoint et se préparer à … le parler.

Pour écouter à nouveau l’enseignement,voilà le lien du podcast « Vie à deux », avec l’enseignement Les 5 langages de l’amour. Il est possible de s’abonner aux épisodes via  iTunes Store

Ceux qui n’ont pas pu être présents pourront ainsi demander les fiches pratiques aux couples animateurs et trouver, pendant la semaine, un moment de qualité pour vivre la soirée avec ses trois moments: dîner, enseignement, exercices.

Pour aller plus loin, vous pouvez demander à la librairie du parcours le texte : « Les 5 langages de l’amour » de Gary Chapman.

Le 30 janvier, pour notre troisième soirée « Vie à deux », nous nous poserons la question: « L’intimité: est-ce que pouvons-nous la faire grandir? »

 

(Next Post) »

Comments are Closed