« UN COEUR DE PERE » : EXPO SUR ST JOSEPH AU MONASTERE

Une nouvelle exposition a été inaugurée, dans le petit cloitre du Monastère de Cimiez, vendredi 19 mars, solennité de Saint Joseph. Oui, car c’est bien lui qui en est le protagoniste.

Le parcours de cette exposition a été pensé pour vous faire découvrir ou méditer (par extraits) la lettre apostolique « Patris Corde » que le Pape François a écrit en décrétant une année dédiée à Saint Joseph (8/12/2020–8/12/2021).

En célébrant ainsi les 150 ans de la proclamation de Saint Joseph comme patron de l’Eglise Catholique, le Pape propose à nos familles, à nos communautés et à chacun de nous le père putatif de Jésus comme source d’inspiration et compagnon de route.

Après avoir suivi les 7 paragraphes de la lettre « Patris Corde » – illustrée par images, sculptures, maquettes et reconstructions symboliques – le parcours aboutit à l’intérieur du cloître, où vous trouverez une nouvelle statue de saint Joseph qui vient aussi d’etre inaugurée et bénie pour l’occasion.

L’exposition sera ouverte jusqu’au 21 novembre 2021, tous les jours aux horaires suivants : du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h ; samedi 9h-12h ; dimanche 12h-18h. Entrée libre.

Un grand MERCI aux Amis et Paroissiens qui ont œuvré avec générosité et créativité à la réalisation de cette exposition !

Et BONNE VISITE à tous !




Commentaires fermés