Session de préparation au mariage

Une session de préparation au mariage… pourquoi? 

Vous pensez au mariage et vous désirez vous marier à l’Église. Cette session est faite pour vous aider à prendre une décision en connaissance de cause, et à mesurer l’engagement que le Christ demande à ceux qui se marient à l’Église.

Nous vous proposons de (re)découvrir la réalité naturelle du mariage en plusieurs entretiens.

Parmi les thèmes abordés : Qu’est-ce qu’aimer ?, La liberté, La communication dans le couple, Le pardon, Donner la vie…

Durant la session, vous (re)découvrirez aussi la spécificité dumariage chrétien.

Pour les chrétiens, le mariage entre baptisés est “l’alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie, ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants.

Cette alliance “a été élevée entre baptisés par le Christ Seigneur à la dignité de sacrement.” (Lumen Gentium, Vatican II)

C’est à dire que Dieu s’engage avec nous, par son Église, dans le sacrement de mariage. Cela suppose de notre part de nous engager librement à la fidélité en

tre époux, à l’indissolubilité de notre mariage, à l’accueil des enfants.

Chacune des soirées commence par un accueil et une courte prière en commun. Elles comprennent ensuite un temps d’enseignement, donné par un couple ou un prêtre, suivi d’un groupe de partage. Penser à du papier et un stylo pour noter ce qui vous intéressera ou vous semblera important.

NB  La participation aux rencontres de préparation au mariage est obligatoire !

Note importante :

Suivant les dispositions prises par les évêques de France pour la célébration des mariages, les candidats au mariage devront présenter leur demande 1 an avant la date de la célébration de ce sacrement.

Pour informations et inscriptions:

secretariatmonique@free.fr

 

 


Comments are Closed