Evangélisation

Navigation par catégorie

 

Les Sentinelles du matin organisent des cafés théologiques

Les sentinelles du matin organisent trois soirées « café théologique » à Nice. Le premier est prévu le soir du jeudi 12 février 2015. Pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant

Café Théologique – Nice

 

 

 

 

Et si ton cadeau de Noël était ici ??

Cette question, les Sentinelles la poseront aux personnes qu’elles rencontreront samedi 14 décembre prochain dans les rues de Nice !Le cadeau des cadeaux, n’est-ce pas Jésus le Sauveur qui a donné sa vie pour toi, pour moi et pour chacun ? Viens donc nous rejoindre, jeune entre 18 et 35 ans à 10h à l’église Notre-Dame et pour tous, à partir de 14h30 au même endroit. On vous attend :) !

La rentrée des Sentinelles c’est… maintenant !!

« Allez, sans peur, pour servir. En suivant ces trois paroles vous expérimenterez que celui qui évangélise est évangélisé, celui qui transmet la joie de la foi, reçoit la joie.  » Pape François aux JMJ
ON VOUS ATTEND :) !!

-Pour une journée riche en ressourcement, suprises, joie et détente, rejoins-nous !! qui que tu sois, jeune baptisé entre 18 et 35 ans, viens (re)découvrir l’évangélisation suite à l’appel du Pape François aux JMJ ! 

-n’oublie pas : chaussures pour marcher,pique-nique, papier/ crayon, chapeau

-inscris toi sur le google doc suivant pour avoir une place en voiture:https://docs.google.com/a/sentinelledelmattino.org/document/d/1livK0ybqpVrymV3UO4otlhtT_DN5Afz5Zl9C1WgXDj0/edit?usp=sharing

-Départ à 7h du Monastère de Cimiez, retour à 18h30.

 

Vie à deux: troisième edition

Vie à deux repart avec un nouveau parcours pour les couples qui cherchent à construire, améliorer, faire revivre son intimité.  Un dîner romantique, des temps denseignement, de partage et de dialogue en couple.

Chaque dîner aura lieu: 164 av. Henri Dunant – 06000 Nice, de 19h30 à 22h30. Réservez votre table au 04.93.81.00.04 ou vieadeux06@gmail.com

Retenez les dates ci-dessous. Service de garde denfant sur demande

Here the Sky rocks !

Venez évangéliser en musique le 21 juin avec les Sentinelles du Matin  et le groupe de Rock Chrétien Alpha-Oméga !

Pour les jeunes :

18h: Préparation de l’église – dîner- formation- adoration

Pour tous:

21h: concert sur le parvis & prière et démarche dans l’église

Une occasion inouïe pour inviter vos amis + ou – proches de l’Eglise à la découvrir sous un autre aspect, et peut-être à faire une rencontre qui changera leur vie !!! (à travers la démarche que nous proposons dans l’église par exemple…)

On vous attend :) !

 

YES GOD CANNES !!!

En plein Festival de Cannes, venez retrouver les Sentinelles du Matin à l’église Notre-Dame du Bon-Voyage le vendredi 24 mai au soir !!

Misericorde Day

Les Sentinelles se retrouveront samedi prochain 6 avril à la Basilique Notre-Dame (av. Jean Médecin) pour annoncer l’Amour et la Miséricorde du Christ Ressuscité !

Voici le programme pour les jeunes (18-35 ans) :

10h: coffee break :)
10h30: Formation
12h: Pizza
12h45: Prépa de l’église
13h30: Adoration
14h-17h: Evangélisation
17h30 : fin après rangement

Pour tous: n’hésitez pas à nous rejoindre dés 14h, nous vous accueillerons avec joie pour  faire une démarche au pied de Jésus ou tout simplement nous soutenir par votre prière !

 

Au soleil de Cimiez dimanche dernier…

 

 

Ce dimanche, dans les jardins du monastère de Cimiez, on se serait cru dans les jardin d’Éden… Le soleil brillait, les premières jonquilles fleurissaient, les oiseaux chantaient et on voyait quelques couples d’amoureux se balader dans les allées. Une journée idéale pour notre intrépide équipe des sentinelles du matin de Nice pour organiser une de nos journées d’évangélisation!!

Nous voilà arrivés, une douzaine de jeunes pour annoncer la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité à tous les promeneurs du dimanche qui viennent profiter du calme et de la beauté de ces jardins!
Après un temps de formation par le frère Giorgio et de prière avec la messe dominicale, nous avalons rapidement 2 parts de pizza et nous voilà à décorer d’une manière toute attentionnée l’autel où le Saint Sacrement sera bientôt exposé…
Durant l’après-midi, certains d’entre nous restent adorer et d’autres accueillent les visiteurs à l’entrée de l’église tandis que deux équipes de deux personnes partent inviter tous les passants dans les jardins et les environs à venir prendre un moment de prière avec nous et parler ouvertement de leur foi!
La démarche est simple: alors que la Sainte Hostie est exposée, nous proposons à tous ceux qui le souhaitent d’écrire une intention ou une action de grâce pour aller l’offrir au pied de l’autel et recevoir une parole tirée de la Bible.
Que de belles rencontres!!! Des personnes très éloignées de l’église se sentent accueillies et touchées par la rencontre avec le Christ!

Merci Seigneur pour toutes les grâçes reçues pendant cette journée et merci a la paroisse de Cimiez de nous avoir permis d’organiser cette évangélisation chez vous!

Jean-Marie

Sixième soirée « Vie à deux »

Après deux semaines de pause, nous voici à nouveau convié à ce rendez-vous romantique : les couples présentes avaient envie de retrouver leur petite table. Au menu : une salade composée en entrée, suivie par des cuisses de poulet aux épices accompagnées par une ratatouille de la grand-mère pour terminer avec du fromage blanc au sirop de framboises en dessert.

Ce soir l’enseignement nous a porté à nous poser la question: « Peut-on régler les erreurs passés? », voir « comment apprendre la puissance du pardon? »

Un itinéraire en 5 étapes, qui peut guider le couple à affronter les erreurs passées d’une manière constructive et les amener à se demander et à se donner l’un l’autre le pardon.

Pour écouter à nouveau l’enseignement,voilà le lien du podcast « Vie à deux », avec l’enseignement Comment régler les erreurs passées?. Il est possible de s’abonner aux épisodes via  iTunes Store

Ceux qui n’ont pas pu être présents pourront ainsi demander les fiches pratiques aux couples animateurs et trouver, pendant la semaine, un moment de qualité pour vivre la soirée avec ses trois moments: dîner, enseignement, exercices.

 

samedi 9 mars : Veillée de prière

Le samedi 9 mars, 20h30, à l’Eglise du Monastère de Cimiez, une équipe de jeunes de l’école d’évangélisation « Jeunesse Lumière » organisera une veillée de prière ouverte à tous.

Une belle démarche pour le temps de Carême serait d’y participer en invitant une personne de votre entourage à venir avec vous.

Jeunesse Lumière est une école de prière et d’évangélisation, fondée en 1984 par Daniel-Ange. Son souci : former de jeunes apôtres du Christ, pour les lancer sur les routes de la mission, avec la particularité d’une alternance entre temps de désert et de mission : retirés dans la montagne pour contempler Dieu, envoyés dans la plaine à la rencontre des jeunes, en priorité les plus loin de l’Eglise.